Présentation de notre 1ère semaine !

Qu'allez-vous pouvoir lire dans cette page ?

Nous allons vous présenter dans cette page quelques petits exercices que nous avons réalisés avec la librairie graphique SDL 2. Au début, ils nous ont servi à apprendre son fonctionnement ainsi qu'une grande partie des extensions disponibles pour pouvoir réaliser le "chef-d'oeuvre" !

Exercices de SDL

Ouverture et fermeture de fenêtre : X fenetré

L'objectif ici était de dessiner un X avec des fenêtres.

Création de rendu, dessin et animation

L'objectif était de manipuler les fonctions de la SDL permettant de faire des renderer, de créer des formes géométriques et des animations.

Maîtrise du dessin

Exemple assez concret des connaissances que l'on a pu acquérir précédemment : le jeu de la vie !

Création de texture : gestion d'images et de sprites

Même s'il est facile de se servir d'une image comme d'une texture, on peut en faire beaucoup plus avec elles !

Gestion des évènements

Il existe plusieurs types d'évènements pourtant ils se gèrent presque de la même manière.

Image texte

Gestion du Texte

Grâce à SDL_ttf on peut maintenant écrire à l'écran.

Voilà (enfin) le chef d'oeuvre !!

Présentation de notre jeu

But du jeu : éviter de se faire tuer par une pluie de météorites. Attention, ce jeu ne respecte pas les règles de la physique !

Image jeu